• Mercredi ...

    ...c'est gâteau au chocolat !!! Recette rapide -modifiée- de chez Alsa : 4 oeufs , 125 g beurre ramoli , 125 g de farine blanche , 1 sachet de levure pour map spéciale gâteaux , 200 de chocolat instantané en poudre , 50g de sucre , 1 pincée de sel . Mettre tous les ingrédients dans la map , programme rapide ou gâteaux (voir sinon note précédente) , couleur claire et 750g si nécessaire .

    gateau_moelleux_au_chocolat_en_prog_rapide_7_01.jpg
    . Ps : la photo n'est pas de moi , Junior a fait et emmené -sans que je puisse dégainer mon appareil photo- le cake (pour manger en classe) qui a eu beaucoup de succès auprès de ses camarades . Pourquoi gâteau en map avec les choupinettes (mercredi , c'est l'équipe des filles qui vient chez moi : 3mois + 17 mois+ 2x 4ans ) : dèja il n'y a rien de chaud et en + aujourd'hui , c'est cueillette de groseilles que les 2 grandes vont apporter en classe demain et pour le goùter de tout à l'heure. Photos à suivre.....

  • Petit doudou...

    ...vite fait pour un bébé très pressé .

    10062009.jpg
    Laines Phildar -Eponge- et grelot fait d'une unidose homéo avec des perles , superglutée (les 2 capuchons) et entourée de bourre -serrée- . Désolé pour la photo , mais je l'ai prise avec mon portable .

  • Happy.....#3

    Bilan du week end : des amis qui nous ont choyé , des rires , des agapes , un manque de sommeil qu'il va falloir rattraper , une amie ravie de mes présents

    IMGP3434.JPG
    2 bonnets (modèles perso) , oui !!! je sais ce n'est pas la saison -30° à l'ombre , çela a bien fait rire- et qq pots de douceurs de chez "Produits de la vie" (bio et surtout adaptées à ses intolérances disgestives) dont une pâte à tartiner "adict" et un rendez-vous qui s'annualise : c'était déjà , la saison 2 !!!!

  • Happy Week End .....#2

    SDC10085.JPG
    Donc dance et super ambiance jusqu'à (-"bout de la nuit"-) l'écroulement du bucher . Retour , dans le noir et les (-raccourcis improbables-) chemins balisés , jusqu'à notre hotel .Le lendemain : petit déj sous les tonnelles , re-papotages , farniente , tricot et déjà d'autres amis nous rejoignaient pour le déjeuner (en tout une petite 30aine ) . Et pour bien clore cet excellentissime w-e : démontage des tentes par nos Hommes .......un bon film d'humour pendant une bonne heure !!!!! Vive le camping !!!!

  • Happy Week End ...

    ....au Feu de la Saint Jean : une tradition en Alsace , que dis-je , une fête incourtournable . Et donc , comme au "bon vieux temps" , nous sommes allés camper dans le ......jardin d'un ami à l'autre bout de la région !!! (20 personnes , c'est plutôt compliqué à loger et pour l'ambiance , quoi de mieux !!!!

    SDC10065.JPG
    Programme du week end : -samedi en début d'après midi : courses (en grande partie , dèjà faites par nos hôtes ) , préparation des salades , pommes de terre au four , viande marinées , ...les desserts étaient également déjà préparés par notre hôtesse . Puis farniente dans le jardin , sous les arbres , avec une boisson fraiche , et , bien sur , un tricot dans mes mains ( un Baby Liliha de chez Kid tricot ) pendant que nos Hommes montaient -avec + ou - de dextérité , les toiles de tentes ( Le camping , c'est comme le vélo , ça ne s'oublie pas ...mais le montage d'une tente !!!!! ce fut mieux que gag à gogo ) sous l'oeil attentif des "inspectrices des travaux finis". Le soir : barbecue puis départ , à pied pour le pré des festivités , au sommet de la colline . Feu d'artifice , puis allumage du bucher pendant qu'un D.J nous faisait d'excellents mix .

  • Ca y est....

    ....je les ai ( pour celles qui n'ont pas tout suivi : Les fameux livres de La Droguerie )

    IMGP3431.JPG
    et j'ai bien fait -pour ma C.B- de ne pas y aller moi même tant les tentations sont grandes dixit les Chéries pourtant peu bricoleuses (heureusement que Mamy Mado est là -pour elles- pour recoudre boutons , ourlets , remettre en état le pantalon préféré ,.....). Mais ce n'est que partie remise !!!!!! Ce sont les Chéries qui m'ont rendu ce service pour cause de surbooking de ma cousine (qui s'était gentillement proposé de me les chercher à l'occasion d'une virée shopping au centre ville) : elle est maman de 3 charmants -remuants- enfants ( donc La Droguerie avec eux ??!!?? ) , épouse d'un capitaine des pompiers et institutrice = fin d'année scolaire chargée . Donc me voici en possession de mon "précieux" . Que de belles réalisations ! A chaque page une envie -de tricot- nouvelle ! AAAHHHHH . Vive les longues soirées d'été !!!!

  • Re-varicele....

    ...., elle est plus virulente que .....l'équipe de France de Foot car elle a marqué 3 buts -Choupinoux- et que

    home_image_533892.jpg
    des ptits gars ; les filles résistent mieux -même en Foot , l'équipe de France féminine est au top niveau
    2184498-3045175.jpg
    Vive les filles qui sauvent l'honneur et dire que l'on n'en entend à peine -pas du tout- parler . Je ne suis pas "footeuse" , mais cela valait la peine de le dire -écrire- !!!!!!!! ALORS , ALLEZ LES FILLES !!!!!!

  • RE-anniversaires...

    ...Et encore des cadeaux à gagner !!!! Le 1 er chez : Poussière de lutin54023918_p.jpg le 2ème chez : la Fée du lutin

    annif4.jpg
    Alors ???? quoi ???? vous étes encore là .....aller vvvvviiiittteeeeee jouer et à bientôt .


  • Mercredi ....

    ....activité peinture sur verre

    IMGP3428.JPG
    . Réalisée sur pots à épices -avec couvercle et opercule verseur- , pour les picnics et barbecues que l'on va enfin pouvoir faire car.......L'ETE EST LA !!!!! Si , si , si , il est là et à nous les petites robes courtes , les shorts , les jupettes ,.....ah !!! zut !!!!!! il va maintenant falloir penser plus souvent à l'épilation des gambettes et à améliorer leur teint - entre endive et blanc clair- vive les auto-bronzants , il y a urgence car la saison risque d'être courte et ne saurait être gachée par une mine lavasse et des considérations techniques ( de couleurs) !!!!!!