Portraits de créateurs

  • Les robes de mariées emblématiques ...

    ... pour rêver (message perso : en attendant que les Chéries en revête une , un jour peut-être) ...

    010.JPG

    011Capturer.JPG

    013Capturer.JPG

    014Capturer.JPG

    015Capturer.JPG

    016Capturer.JPG

     Bon lundi !

  • La plus grande piscine du monde ....

     Le Crystal Lagoon à San Alfonso del Mar au Chili !

    Ser-alfonso-del-mar1.jpg

    Avec des dimensions impressionnantes : 1km de long , 3 mètres de profond pour 250 millions de litre d'eau de mer ( purifiée grâce à un procédé unique d'oxygénation pulsée qui permet aussi d'utiliser 100 x moins de produits chimiques) et une surface de 8 hectares ...

    crea_piscine_chili.jpg

    ... cette création (et son méga complexe immobilier de 1.300 appartements dans 10 immeubles pour personnes fortunées : 1350 E le m2 avec restaurants , pubs , boite de nuit , thalasso et aquarium geant) de Fernando Fischmann un biochimiste à la retraite a coûté 2.7 Milliards de $ ...

    49639.jpg

    ...  a été inaugurée en 2007 , après 10 ans de travaux , pour permettre les sports nautiques , trop dangereux à pratiquer dans la mer toute proche (bateau , canöé ou encore planche à voile) !!!

    49886.jpg

    Après l'Argentine (ci-dessus) et le Panama (avec cette fois un hôtel 5*) , le Chili (9 projets sur le point d'être terminés)...

    49888.jpg

    ... mais aussi en Espagne et à Dubaï !!

    50453.jpg

    Rêve ou cauchemar de vacanciers ?

  • Les vidéos de l'été ...

    ...à voir impérativement ici avant l'achat du maillot et les complexes qui sont livrés avec ...

    ...Capturer.JPG

    ... la campagne de Swimsuits for all ...

    Ca...pturer.JPG

    ... avec le mannequin Denise Bidot ...

    Captu...rer.JPG

    ... et en bonus Adam Saaks qui transforme un basic en monokini sexy !

    Swimsuits-For-All-Coupons-2015.jpg

     

  • "Lettre ouverte à mes enfants pour l'été" ..

    ... vous avez peut-être déjà lu ce manifeste coup de gueule écrit par une blogueuse et écrivain M Blazoned, mais je ne peut m'empêcher de le partager !!!

    10665066_852168098136167_2972152478072339999_n.jpg

    Bonjour les enfants,

    Ne vous embêtez pas à ranger vos affaires cet été. Il reste des smoothies à moitié vides dans le salon ? Pas de soucis, je m'en occupe. Des chaussettes dans le couloir ? C'est pour moi. De la vaisselle dans l'évier ? Laissez-la s'entasser. Des Legos partout ? J'adore ça. Oh, et surtout n'hésitez pas à emporter vos couvertures dans toute la maison et à les laisser traîner quand vous n'en voulez plus. Je les replierai soigneusement et les ramènerai dans vos chambres.

    Fermer les portes ? C'est en option. Je passe derrière vous, donc, vraiment, ne vous inquiétez par pour ça. J'adore quand les guêpes entrent dans la maison et que la clim fiche le camp. Pourquoi vouloir à tout pris être séquestré dans une maison climatisée ? Ici, les portes ouvertes sont de règle. On jette l'argent par les fenêtres.

    2015-06-17-1434576699-3434960-IMG_0679.jpg

    C'est totalement normal de laisser vos maillots de bains mouillés et vos serviettes par terre ou sur la rampe d'escalier. J'adore les piles de fringues, alors soyez créatifs ! Quand vous les mettez sur le parquet qui vient d'être repeint, c'est le top. Je les ramasse pour éviter que le bois ne soit gondolé. Vous êtes occupés, je sais. Retournez sur Netflix. Les 10 saisons intégrales de Friends ne vont pas se regarder toutes seules.

    Et dites-moi quand vous avez faim. Ne vous embarrassez pas avec les horaires de repas normaux, et surtout ne mangez pas tous en même temps. La cuisine est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et je suis ravie de vous préparer vos petits plats préférés quand vous en avez envie. J'ai un bac+5 en cuisine rapide.

    Si jamais vous cuisinez quelque chose vous-mêmes, ne rangez surtout pas les ingrédients. Même pas le lait. S'il tourne... J'en rachèterai. Ça coûte cher ? Pas de problèmes, je travaillerai plus. Je nettoierai aussi. Je marcherai dans les traces de pas que vous laissez sur le sol. C'est tellement marrant de revivre votre cuisine par procuration. "Comment ont-ils fait pour mettre autant de fromage râpé sur le plan de travail ? Impressionnant."

    Ah, aussi, prenez un nouveau verre dès que vous avez soif. On en a plein. Et j'adore remplir et vider le lave-vaisselles. On a aussi de l'électricité et de l'eau en illimité. Le monde est à nous.

    2015-06-17-1434576964-2854164-IMG_0870.JPG

    Vous avez une sortie prévue avec vos amis ? Je suis là. Je vous y emmènerai ou je vous ramènerai - ou les deux, d'ailleurs. J'ai une voiture et un permis de conduire, c'est pas pour rien. Et s'il vous plaît, ne me prévenez pas à l'avance. Je peux très bien arrêter ce que je suis en train de faire, même si je suis en train de travailler, pour aller vous chercher. Je sais que votre temps est précieux. Vous avez besoin d'argent pour le cinéma ? Pas de problèmes, mes petits chéris.

    Et les petits, je vous emmènerai à la piscine quand vous voulez. Avant de partir, vous pourrez râler et gigoter dans tous les sens pendant que je vous mets de la crème solaire. Ne vous retenez pas, soyez vous-mêmes. Exprimez vos émotions. C'est froid, non ? C'est tellement stimulant d'essayer de vous étaler la crème pendant que vous l'enlevez. C'est bon pour mes bras et mon dos. Merci de penser à moi.

    J'ai oublié de parler des lunettes de piscine. N'essayez pas de les garder avec vous. J'ai une mission cet été : savoir exactement où sont les lunettes à n'importe quel moment (dans la voiture... à gauche... coincées entre les sièges). La nuit, je les mets sous mon oreiller. On n'est jamais trop prudent. Comment allez-vous nager sans elles ?

    Encore quelques points pratiques. Vous levez les yeux aux ciels ? Super ! J'adore avoir un retour sur mes idées. Sinon, comment je pourrais savoir si je vous fais plaisir ? La douche ? C'est en option. Vous savez ce qu'il y a de mieux pour vous. Porter un chapeau ? Pas la peine. Plus il y a de soleil, mieux c'est. Des tâches ménagères ? Dites-moi simplement quand vous êtes prêts à en faire. Le bazar que vous mettez ne va pas s'échapper.

    2015-06-17-1434576769-889810-IMG_0684.jpg

    Une dernière chose... S'il vous plaît, gardez vos écouteurs sur les oreilles, comme ça vous ne m'entendrez pas quand je vous parlerai. La communication, c'est ringard. Cette facette de ma personnalité est moins connue, mais j'adore m'époumoner en répétant trois ou quatre fois la même chose sans obtenir aucune réponse. Ça me fait du bien.

    Prenez-moi pour une folle, mais si vous suivez tous ces conseils, je sens que cet été va être gagnant pour nous tous.

    Ou, si vous ne comprenez pas le sarcasme, vous n'y arriverez pas d'ici juillet. Quoi qu'il en soit...

    Je vous aime, les enfants.

    Le parent défaillant.

  • Et dire que les Harleytistes français effrayent ....

    ... alors que penser des ces New-Zélandais ...

    slide_432176_5625324_free.jpg

    ... pris en photo en immersion par Jono Rotman depuis 2007 : ...

    slide_432176_5625314_free.jpg

    ... le Mighty Mongrel Mob , un groupe essentiellement Maoris ...

    slide_432176_5625322_free.jpg

    ... et dont les membres ont grandis en marge de la société blanche de cette ancienne colonie britannique .

    slide_432176_5625316_free.jpg

    Les maîtres mots sont : violence , trafics et tatouages depuis la création du gang en 1960 ...

    slide_432176_5625304_free.jpg

    ... qui compte maintenant une trentaine de branches réparties sur les deux îles .

    slide_432176_5625326_free.jpg 

    Les photos sont exposées dans la Gow Langsford Gallery de Auckland .

    slide_432176_5625328_free.jpg

    Ne faites pas de cauchemars , ils ne s'exportent pas et ne passent pas de vacances en France !!!

  • Découverte gastronomique ...

    ... dans un joli restaurant "Le Buerehof" à Entzheim , qui mixe avec bonheur tradition et modernité .

    tarte flambée,

    Excellent repas (pour clore agréablement une belle journée de moto dans les Vosges en amoureux), après un choix cornélien entre les diverses suggestions  et les propositions de la carte :

    restaurant alsacien,strsbourg

     tarte flambée en apéritif , salade de pot-au-feu juste bien relevée et assaisonnée pour moi et boeuf de Kobé d'une tendreté absolue et une cuisson parfaite pour mon chéri . 

    terrasse.jpg

    Pas de dessert (les plats sont copieux) pour céder à la tentation du tiramisu aux fraises qui me faisait de l'oeil depuis la table voisine (ce sera pour la prochaine fois) ...

    1359313787733.jpg

    ... et très bon café ( il faut le souligner , ce n'est vraiment pas le cas partout ) , bon choix de vin , accueil au top et charmante soirée (avec un passage du chef-cuisinier-patron dans la salle) . Le tout à un prix des plus raisonnable !

    Captu...rer.JPG

    Une adresse à retenir également pour ses "plats du jour", qui vaut le détour, proche l'aéroport et de Strasbourg .

  • Cela Darwin ne l'a pas prévu !!!

    A en tomber de l'arbre de l'évolution . 

    11150758_1602588986647433_7256624512499797771_n.jpg

    Bon lundi !!!

  • Infographies des métiers ...

    ... pour aider nos ados (et nous) à comprendre ces nouveaux jobs ...

    community-manager.jpg

    chef-de-projet.jpg

    chef-de-pub.jpg

    crea.jpg

    consultant.jpg

    responsable-developpement-durable.jpg

    entrepreneur.jpg

    graphiste (1).jpg

    developpeur-web.jpg

    ... et d'autres dont ils ont une vision plus ou moins utopique !!!

    prof.jpg

    trader.jpg

    banquier-daffaire.jpg

    avocat.jpg

    journaliste-pigiste.jpg

    ... et pourquoi pas :

    espion.jpg

    ... le tout par  "Merci Alfred"

    inscription.jpg